Guide HL2RP et Règlement

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Vince

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Salut à tous !

Bienvenue sur Equality, voilà un petit guide pour vous aider à comprendre comment jouer à ce mode de jeu, et vous apprendre tout sur Half Life 2, y compris les traditions et l'histoire. Ce guide est conçut pour les nouveaux joueurs, mais il pourrait également être utilisé pour d'autres joueurs expérimentés afin d'apprendre à mieux jouer RP, ou en savoir plus sur l'univers de Half Life 2.

Si vous avez besoin d'une aide plus personnelle, vous pouvez nous contactez sur Discord ou directement sur le Serveur.


Voici une vidéo explicative de l'historie Half Life 2

Introduction

Et bien, si c'est la première fois que vous jouez Half Life 2 RP, votre première question sera sans doute : "Quel est l'histoire ?" L'histoire remonte à 1998 lorsque l'accident de Black Mesa s'est produit dans Half Life 1. Ce qui s'est passé, quand Gordon Freeman visite le Centre de recherche de Black Mesa, lorsque Black Mesa teste un cristal provenant du monde de Xen, instable et puissant. Cela crée des tempêtes de portail à travers le monde, qui s'ouvrent partout entre Xen et la Terre. De nombreux étrangers de Xen on pris ces portails, et attaquent la Terre. Vingt ans plus tard, une espèce exotique appelée "les Combines", prennent ces portails et envoient des armées (le Cartel) sur la Terre en battant en 7 heures toutes les forces terriennes et réduisant en esclavage toutes les espèces sur terre (Les humains, les vortiguants, etc …) Regroupant le tout pour former L'Union Universelle.

Alors, où en sommes-nous ? Lorsque vous rejoignez d'abord un serveur, vous pouvez créer qu'un seul genre de personnage. Un citoyen. Un citoyen est la forme de base de la vie. Un simple humain asservi par la force des combines. Alors, que faites-vous en tant que citoyen ? La meilleure chose à faire en tant que citoyen est appelée «jeu de rôle passif » que nous allons passer en revue plus tard, dans la section des styles de jeu de rôle. Il y a beaucoup de choses différentes qui vous arrivent en tant que citoyen ainsi. Ici, nous allons passer en revue certains scénarios de base et communs.


À savoir qui est très important si vous voulez éviter les problèmes avec la Protection Civile il faut savoir qu'il est interdit de courir, sauter, grimper, chanter, siffler et de parler à une Unité P. C sans demander l'autorisation (à partir de 04)


Les Applications

À certains moments dans le jeu, un milicien de la Protection Civile viendra à vous et dire: "Citoyen" "Appliquez". Lorsque cela se produit, vous devez donner votre nom en faisant la commande « /apply » dans le chat. La non-application se traduira par la détention (prison). Une Unité de la Protection Civile va vous demander d'appliquer lorsque: A) Vous approchez d'un point de contrôle de Combine. B) Les rations sont distribuées. C) Des fouilles sont en cours.



Les Rations

A des points aléatoires dans votre expérience de jeu de rôle, le Cartel va distribuer des rations aux citoyens. Lorsque les distributions sont annoncées, vous devez vous rendre à votre terminal de distribution de la ration des cités. Cela varie en fonction de la carte et du serveur. Lorsque vous arrivez à la borne, vous serez en ligne avec de nombreux autres citoyens. Vous devez attendre patiemment jusqu'à ce que ce soit votre tour. Lorsque ce sera votre tour, une Unité vous demandera d'appliquer. Et ensuite, il vérifiera vos données. Vous obtiendrez plus ou moins rations en fonction de votre rôle. Qu'est-ce qu'une ration ? Une ration est un petit sac qui comprend: 60 jetons et de la nourriture.


Les Inspections

À certains moments, le Cartel va commencer des inspections. En tant que citoyen, vous devez aller à votre lieu d'inspection (Variable) et face au mur. Les agents seront ensuite occupés à fouiller chaque citoyen, et vérifier leur inventaire de contrebande. Evitez de tourner les talons pendant l'inspection, sinon vous risqueriez de vous faire descendre. Ne bougez pas jusqu'à ce qu'une Unité vous dit que vous pouvez partir.


Les Jugement Weaver (JW)

Un Jugement Weaver est essentiellement un couvre-feu pour la ville. Les unités de l'Union descendront dans les rues afin de « purger » la cité de toutes les espèces vivantes qu'ils verront, il est donc fortement conseiller de se réfugier dans un endroit sûr. (appartement, restaurant, etc ...)


Le Cartel

Bon, juste par curiosité ... Qui est le Cartel ? Eh bien, si vous ne le saviez pas ..

L'Union est la force étrangère qui a repris la Terre. Ils sont en fait nommés l'Union Universelle, mais les humains appellent ça "le Cartel" comme argot. Après qu'ils aient pris la terre, les humains ont commencé à recruter, à travailler pour eux comme Agents de protection civile (Pas tous !!). Ce sont la "Police" de l'Union. Ils s'assurent que les citoyens suivent les règles et à rester dociles. Ceux qui sont contre l'Union sont généralement abattus sur place. Mais la terre n'était pas le premier endroit qu'ils ont conquis. Ils sont venus de leur propre monde, connu sous le nom "Combine Overworld". De là, nous savons seulement qu'ils ont pris Xen (Planete des Vortiguants), et la Terre. Ils ont probablements pris beaucoup d'autres planètes. Le plus grand point ici est que l'Union est puissante et a une immense armée. S'ils peuvent partager leurs forces sur différentes planètes, et encore prendre la terre en 7 heures, c'est qu'ils ont des milliards de soldats voir plus.



La Vie et la mort

La vie et la mort est une grande chose dans Half Life 2 RP. Et sachant comment cela fonctionne, vous pouvez faire un grand RP-er. C'est la plus grande chose dans le jeu de rôle: Après que votre personnage soit mort et réapparu, lorsque cela se produit, vous oubliez tout dans votre vie précédente; les gens que vous connaissiez, les endroits où vous avez été, et même où vous avez vécu. Vous êtes un tout nouveau personnage, sauf que vous avez reçu le privilège de garder votre nom, vos statistiques, votre description et sa personnalité.

De plus la mort est presque partout dans l'univers de Half-Life 2, vous devez acceptez la mort de votre personnage.
Beaucoup de joueurs trouvent qu'il est très difficile de laisser aller des personnages, en particulier ceux dans lesquels ils ont passé des semaines, des mois, voir des ans.



Termes

OOC: OOC signifie hors de caractère. Vous parlez avec OOC en tapant // avant de parler. Vous devez utiliser cette commande quand vous parlez à quelqu'un Hors RP. Par exemple parler de règles, de dire que quelqu'un triche ou de la pluie et du beau temps.

LOOC: LOOC signifie localement hors de caractère. Il est le même que OOC mais seulement les gens proches de vous. Vous l'utilisez en tapant ./looc avant de parler.

Metagame: Souvent dit « méta ». Le Metagaming est lorsque vous utilisez des informations Hors RP pour une action. Par exemple, lorsque quelqu'un vous dit son emplacement dans le chat OOC, et vous allez le trouver en utilisant cette information.



Style de Role Play:

Il existe différents types de style de jeux de rôles différents qui seront utilisés tout au long de votre expérience de jeu de rôle. Voici quelques-uns d'entre eux.


Le Fear Roleplay:

Probablement l'un des styles le plus important dans le jeu de rôle, c'est faire exprès d'avoir peur, d'être effrayer ou intimider par quelqu'un ou quelque chose, voilà quelques exemples de facteurs de fear rp:

-Le niveau d'anxiété du personnage

-Le caractère de votre personnage (sociale, amical, etc.)

-L'environnement et l'emplacement

-La santé globale de votre personnage

-Traits biologiques de votre personnage

-Les différentes relations entre personnages


Si vous avez compris la plupart de ce qui précède au sujet de votre personnage, vous devriez avoir une bonne idée du type de personnage que vous allez jouer. Si il ou elle est un citoyen plutôt calme ou plutôt malveillant. Ensuite, votre personnage doit avoir une forte crainte envers le Combine ou pour être plus exact, la Protection Civile. Votre personnage citoyen doit craindre les raids quotidiens, la douleur d'être battu par un officier et la menace d'être poursuivi et puis plus tard, détenu ou exécuté.




Roleplay passif:

Le Roleplay passif est un terme général pour le RP sans conflit physique ou résistance. Malgré la croyance populaire, vous ne serez pas dans jeu de rôle passif « 90% du temps », en fait ce sera aussi commun comme une situation dans laquelle votre vie est en danger. Le Half-Life 2 univers est un endroit extrêmement dangereux et effrayant, même en vivant derrière les structures Combine de la ville. Votre personnage (si citoyen) sera confronté à des menaces quotidiennes communes, comme des raids, la surveillance, l'interrogation et parfois même des coups.

Cela peut prendre un certain temps de s'habituer à ne plus avoir le sentiment de s'ennuyer tout le temps tandis que sous Roleplay passif, les joueurs les plus expérimentés passent le temps en créant des scènes RP, des actions .... Tous les jours, vous pouvez exercer ou socialiser avec d'autres citoyens.



Fight Roleplay:

FightRP est l'acte de conflit physique en utilisant le RP. Des exemples de luttes de jeux de rôle peuvent être des tirs, des bagarres, des insurrections, des bombardements et d'autres actes de rébellion. FightRP est l'une des choses les plus sensibles de Half-Life 2 RP car il peut blesser irrémédiablement, endommager ou même dans certains cas, tuer d'autres personnages. . Par exemple, afin de vous protéger contre l'oppression de la Protection Civile, vous avez décidé de tirer un coup de feu sur un officier pour échapper peut-être des poursuites ou une exécution. Parfois, la lutte peut se produire entre deux ou plusieurs citoyens: Par exemple si un citoyen a volé un de vos biens et vous essayez de le récupérer.


Factions

Très bien. Maintenant, vous savez comment le RP se déroule, et vous commencez à vous ennuyer. Il y a beaucoup d'autres factions que vous pouvez rejoindre. La faction la plus facile à accéder pour les citoyens est de devenir Loyaliste pour par la suite pouvoir devenir une Recrue Protection Civile (à savoir qu'il faut impérativement être Loyaliste pour pouvoir devenir une Recrue de la P.C)


Résistance:

La plupart des gens pensent qu'être un résistant signifie avoir beaucoup de fusils et vivre dans les égouts, mais en faisant cela, vous êtes un rebelle, et pas exactement un membre de la résistance. La résistance est une faction réelle, une armée qui se bat contre le combine en restant discret, hors de vue de l'Union et efficace. Vous pouvez toujours être un membre de la résistance sans même avoir des armes, ou un uniforme, ou même entrer dans les égouts. À savoir qu'en tant que Citoyen vous devez avoir peur d'aller en zone Interdite car c'est une zone très dangereuse avec des nécrotique (Zombie, Head-Crab etc .) et c'est là que la notion de Fear RP est utilisée, en tant que Citoyen vous n'êtes pas au courant qu'il existe une quelconque résistance, à savoir que l'entrée en Zone Interdite en tant que Citoyen est sanctionné par le Staff car non-respect du Fear RP et vous serez également sanctionné si vous parlez en tant que Citoyen de la résistance car vous n'êtes pas sensé le savoir. Vous ne pouvez pas rejoindre la résistance directement, il faudra attendre patiemment qu'un membre de la résistance vous approche s'il remarque que vous êtes récalcitrant avec l'union par exemple que vous refusez de travailler, que vous êtes assez souvent confronté à la Protection Civile, en gros que vous commettez des actes Anti-Citoyen (Attention ne pas confondre Troll et RolePlay Anti Citoyen, le Troll est très sévèrement sanctionné faites donc très attention a ce que vous faites)

Loyaliste:

Un loyaliste est tout simplement un citoyen qui est fidèle à l'union. Un loyaliste aide le Cartel et la Cité. Vous devenez loyaliste quand un C.W.U vous juge assez fidèle à l'Union. Vous pouvez obtenir des points de loyautés en aidant l'Union de façon telle que: A) Réaliser des travaux donnés par les C.W.U B) Déclarer des citoyens non conformes aux règles, déclarer des Anti-Citoyens et résistants à la P.C, ...


Les Civils Worker's Union (C.W.U):

Le C.W.U est simplement un grade plus évoluer du Loyaliste, sauf que celui-ci peut vendre de la nourriture (DCL), soigne les Citoyens / Loyalistes (DSM) ou donne du travail aux citoyens / Loyalistes. Les C.W.U ont évidemment des avantages par rapport aux citoyens et loyalistes.


La Protection Civile (P.C):

La Protection Civile est comme « une police » de la Cité. Ils patrouillent dans les rues ou fouillent les citoyens au point de contrôle. La majorité de votre temps en tant que P.C est de marcher en rond pour patrouiller. Bien sûr, des scènes RP seront crées par le Staff afin de vous satisfaire. Lorsque vous commencez, vous serez une Recrue (RCT). Les Recrues ne peuvent pas quitter le nexus sans l'ordre d'un supérieur. Ils ne peuvent pas non plus utiliser leur matraque. Ils doivent attendre qu'ils soient promus, ce qui se fait après une formation de base et un test. Le rang suivant est 05. Vous recevez un 9mm et vous devenez officiellement un membre de la Protection Civile. Vous possédez le droit de sortir du Nexus si aucune unité supérieure n'est connectée.


Cartel Overwatch Transhuman Arm (O.T.A):

Son objectif: Défendre l'administrateur et l'Officier. Les O.T.A sont essentiellement des soldat combine. Ils restent en stase jusqu'à ce qu'ils soient appelés pour des opérations militaires. Ils ne reçoivent des ordres que de l'Administrateur et L'Officier et n'en donnent pas (Sauf l'O.T.A King qui lui commande tous les O.T.A), même aux RCT. Ce sont des robots, ils ne possèdent donc pas d'émotions et ne possèdent pas de peurs. Ils ne peuvent également pas se balader seul sans la présence de l'Administrateur ou L'Officier. (Sauf cas exeptionnelles)

Administrateur:

Maintenant, l'administrateur, soit le "maire" de la ville. Il contrôle ce qui se passe et fait des annonces à la ville. Mais la plupart du temps, il est la voix des humains dans la ville. Il parle pour les citoyens. Il commande également les C.W.U, le Superviseur est son bras droit.



Communication

Vous vous devez être le plus RP possible. Vous ne connaissez donc pas le nom d'une personne au hasard dans la rue. Il faut qu'elle vous donne son nom. Il est donc interdit de faire du Hors RP Vocal afin de ne pas ruiner l'immersion Roleplay. pour faire HRP se référer à la section Termes plus haut.

Commandes de base
Voici les différentes commande élémentaires à connaitre pour pouvoir être le plus RP possible.

/roll faire un nombre aléatoire entre 0 et 100 afin de dire si une action est réussie ou non, une action est réussie seulement si le roll tombe sur 50 minimum.

/y crier quelque chose.

/w murmurer quelque chose.

/pm envoyé un message privé à quelqu'un.

/me pour décrire une action que vous faites. (Par ex. / Me dance)

/it dire quelque chose qui se passe. (Par ex. / It La porte s'ouvre.)



Voila maintenant vous savez tout, alors a tout de suite en jeu ;)
Le Staff Equality.
 
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